Aurélie, franchisé Husse en Haute-Savoie (74)

Aurélie, ancienne professionnelle de la communication, s'est lancé avec succès dans le monde de la franchise, en créant son entreprise en Haute-Savoie.

Aurélie nous présente son parcours depuis sa reconversion du secteur de la communication à la franchise en alimentation animale. Gérant son territoire avec trois VDI, elle trouve son bonheur dans l'autonomie et le support du réseau Husse. 

Comment as-tu découvert Husse et quel a été ton parcours vers la franchise en alimentation animale ?

"L’aventure Husse est une complète reconversion professionnelle pour moi. Ayant travaillé précédemment dans le domaine de la communication et des médias en tant que commerciale, je ressentais le besoin, à l'approche de mes 40 ans, de créer une entreprise en accord avec mes valeurs et ma personnalité. Après un projet antérieur non abouti, l'idée de la franchise s'est présentée comme une opportunité de gagner du temps. Mes recherches sur www.toute- la-franchise.com, en utilisant le mot-clé "animaux", m'ont conduit à Husse, classé parmi les 50 meilleures franchises mondiales. C'est à ce moment-là que j'ai pensé, "Waouh, je dois les rencontrer !" "

Depuis quand es-tu franchisé Husse et quel est ton secteur de couverture ?

"Je suis franchisée en Haute-Savoie (74) depuis 3 ans, sur le territoire du Pays du Mont-Blanc et de la vallée de l'Arve. Mon entrepôt de stockage et le siège de mon entreprise sont situés dans la commune des Houches, au cœur de la vallée de Chamonix."

Travailles-tu avec des VDI ? 

"Actuellement, je n'ai pas de VDI, mais j'ai pour projet d’en recruter un pour accélérer le développement de mon territoire. Je prévois de communiquer auprès de mes clients actuels, car les utilisateurs sont souvent les meilleurs prescripteurs."

Qu'apprécies-tu dans ton métier de franchisé dans le réseau Husse ?

"L'aspect idéal de ma vie de franchisée réside dans la liberté de gérer mon temps et mes actions, tout en bénéficiant du soutien d'une marque internationale. Le cadre fourni, avec des repères et des valeurs communes offre une sécurité appréciable. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la possibilité de contacter un confrère franchisé, pour échanger des idées et s'entraider. Enfin, travailler au quotidien auprès des animaux et de leurs maîtres est une véritable source de joie. Chaque jour, je rencontre des personnes qui ont à cœur de prendre soin de leurs animaux, ce qui est extrêmement gratifiant."

Comment décrirais-tu le réseau de franchise Husse et son support pour les franchisés ?

"L’équipe de Husse France se distingue par son professionnalisme et son dynamisme, avec des équipes constamment à l'affût de nouveaux produits qui correspondent parfaitement aux besoins de nos clients. Le siège, basé à Nantes, propose un réel accompagnement, de la communication et des formations. C'est un réseau structuré et profondément humain.". " 

Enfin, quels conseils donnerais-tu à un nouveau franchisé Husse pour réussir dans le domaine de l'alimentation animale ? 

"Mon conseil pour ceux qui envisagent de nous rejoindre : si tu aimes les animaux, que tu es dynamique, que tu apprécies le contact humain, que tu n’as pas peur de te « retrousser les manches », et que tu partages nos valeurs (qualité, service et conseils) rejoins-nous !"

NEWSLETTER
Recevez nos offres, nos actualités et nos conseils en nutrition pour vos animaux de compagnie
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+


Je commande
 en ligne




Mon conseiller
me livre



Je bénéficie
de ses conseils