Accueillir un chiot

Ça y est ! Vous venez d'adopter un chiot ! Découvrez ici nos conseils pour bien démarrer cette nouvelle aventure !


Alimentation  |  Santé & Soins  |  Vie pratique  |  Le saviez-vous ?  |  Les races  |  Accueillir un chiot

quoi-acheter-chiot-husse

Lorsque vous vous apprêtez à adopter un chien, il faut vous équiper de tous les éléments essentiels pour assurer ses besoins de bases. Mais alors, quels sont les essentiels à avoir ?

education-chiot-husse

Le jeu est une bonne manière pour apprendre à mieux connaître son chiot, tisser des liens avec lui et même de lui apprendre quelques comportements basiques.

vermifuger-chiot-husse

Vermifuger son chiot est une des conditions obligatoires avant qu’il puisse obtenir l’un de ses vaccins de base. Les jeunes chiens sont extrêmement sujets aux infections parasitaires et statistiquement, près de 100% des chiots ont des vers.

visite-veterinaire-chiot-husse

La première visite chez le vétérinaire est une situation stressante pour votre chiot. Mais vous ne pouvez pas éviter cette étape - votre chiot a besoin de ses vaccins de base qui lui accorderont une protection contre de nombreuses maladies infectieuses.

developpement-chiot-husse

Le développement à la fois physique et mental des chiots est un processus dynamique. Une méthode d’éducation appropriée, renforcera le lien entre vous et votre chiot, et lui donnera un sentiment de sécurité.

hygiene-chiot-husse

L'inspection de votre jeune compagnon est indispensable pour détecter d'éventuelles blessures ou parasites (comme les tiques après une balade en hautes herbes). C'est aussi l'occasion d'un moment d'affection et d'affirmation de votre dominance.

sante-chiot-husse

En bonne santé, votre chiot déborde de joie et de vitalité : il joue, court, vous sollicite et recherches des moments de câlins... Autant de moments propices pour surveiller son état de santé !

croissance-chiot-husse

Tous les membres de la famille doivent se comporter de la même façon et être donc formés. Tous les efforts d’apprentissage peuvent être réduits à néant si un seul des membres (en général un enfant) ne suit pas les consignes.

conseil-adopter-chiot-husse

Faites en sorte que son arrivée se passe le mieux possible, prévenez vos enfants, respectez et préparez son espace vital, comment passer la première nuit, l'importance des jeux et jouets, lui apprendre à rester seul et comprendre son langage.

alimentation-croquettes-chiot-chusse

Comment nourrir votre chiot ? Y a-t-il des interdits alimentaires ? Comment prendre de bonnes habitudes et réussir la transition alimentaire ? L'alimentation du chiot n'est pas à prendre à la légère et il est recommandé de ne pas faire n'importe quoi !

NEWSLETTER
On vous tient au courant !
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+

Je commande
 en ligne



Mon conseiller
me livre


Je bénéficie
de ses conseils