Patricia Blanc, franchisé Husse
dans le Morbihan (56)

De cliente à franchisée : une évolution captivante avec Husse, une franchise spécialisée dans l'alimentation et le bien-être des animaux de compagnie.

Découvrez le parcours de Patricia, depuis sa rencontre avec la marque en 2006 jusqu'à la création de sa propre SAS, 'Les Murmures de l'Océan.' Au fil de l'entretien, Patricia dévoile ses stratégies de développement, ses défis relevés, et ses objectifs. Patricia donne également des conseils aux futurs franchisés et explique ce qu'elle apprécie le plus dans le réseau Husse.

Comment as-tu découvert Husse et quel a été ton parcours vers la franchise en alimentation animale ?

"J'ai connu la marque HUSSE en 2006 lors du salon Equita Lyon. Je me suis arrêtée sur le stand par curiosité et j'ai longuement discuté avec Bernard Pinzetta, franchisé Husse, qui m'a présenté la marque et les produits. Ayant un élevage familial de Boxers et j'ai pu faire goûter les échantillons à mes chiens, ainsi qu'à mes 2 chats. Convaincue par les produits, je suis devenue cliente. Par la suite,  Bernard m'a parlé de la possibilité de devenir VDI ; c'est à ce moment-là que j'ai rejoint la Team Husse dans l'Isère. 

Lorsque je suis revenue vivre dans le Morbihan en 2011, j'ai signé un nouveau contrat VDI et je me suis constitué une nouvelle clientèle sur l'ensemble du département, parallèlement à mon activité salariée de secrétaire-comptable et de mon petit élevage. Très investie dans le milieu des sports canins, puisque je suis également présidente de club, monitrice et compétitrice en IGP-IFH, j'ai ainsi eu la possibilité de faire connaître la marque HUSSE à de très nombreux propriétaires d'animaux dans mon environnement proche. "

Depuis quand es-tu franchisé Husse et quel est ton secteur de couverture ?

"A la suite de mon licenciement économique en 2017, j'ai pris la décision de devenir franchisée HUSSE. En février 2018, j'ai donc créé la SAS "Les Murmures de l'Océan" qui regroupe mes 2 activités, la franchise HUSSE et l'élevage de Boxers (c'est d'ailleurs le nom de mon affixe). Ma zone de franchise couvre les secteurs de Lorient / Pontivy / Ploërmel sur le département du Morbihan."

Travailles-tu avec des VDI ? 

"À ce jour, j'ai 3 VDI. Depuis quelque temps, je recherchais un ou une VDI supplémentaire sur le secteur de Lorient, et un de mes clients est tenté par l'aventure, il sera donc bientôt le 4ᵉ. Recruter des VDI n'est pas une chose simple, et j'avoue que j'apprécie le fait que ce soit des clients à moi qui se lancent dans l'aventure car ils connaissent déjà la qualité de nos produits et notre fonctionnement (c'est le cas de la dernière VDI que j'ai recruté début 2023). Lorsque je suis à la recherche d'un ou une VDI je commence donc à en parler aux clients que j'estime suffisamment disponibles et motivés pour occuper cette fonction. Je mets également en évidence le flyer "Devenir VDI" sur mon stand lors des diverses manifestations."

Qu'apprécies-tu dans ton métier de franchisé ?

"J'aime l'autonomie dans la gestion de mon travail et de mes plannings (ce qui me permet de concilier mon activité d'éleveuse et mon planning de compétitions canines). J'apprécie le fait qu'il n'y ait jamais de routine car chaque journée nous amène à côtoyer de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, de nouvelles problématiques à résoudre. Il y a toujours cette envie de faire encore mieux pour fidéliser une clientèle existante et réussir à augmenter le nombre de ses clients pour que l'entreprise soit viable ; il n'y a donc jamais de temps morts ! Et bien sûr, ce qui me plaît avant tout c'est le contact avec les animaux qui me passionnent depuis toute petite."

Comment décrirais-tu le réseau de franchise Husse et son support pour les franchisés ?

"Je dirais que c'est un réseau à taille humaine qui nous a toujours offert une base de travail solide avec des produits de qualité, des formations régulières et un esprit presque "familial". " 

Enfin, quels conseils donnerais-tu à un nouveau franchisé Husse pour réussir dans le domaine de l'alimentation animale ? 

"Je lui conseillerais d'être imaginatif pour se faire connaître et de ne jamais se décourager devant les refus ou critiques que l'on peut rencontrer au quotidien. Il est également impératif de bien se former pour savoir parler de tous nos produits et proposer les solutions adaptées à chacun des animaux qu'il comptera dans sa clientèle."

NEWSLETTER
Recevez nos offres, nos actualités et nos conseils en nutrition pour vos animaux de compagnie
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+


Je commande
 en ligne




Mon conseiller
me livre



Je bénéficie
de ses conseils