Régulation du transit intestinal du cheval | Equiflora 1kg
49,00 €
Aliment complémentaire formulé pour rétablir le transit intestinal du cheval.
La composition d'équiflora aide à réguler les troubles intestinaux du cheval. Equiflora cicatrise la paroi intestinale, calme les inflammations et absorbe les toxines.
Le charbon végétal actif, les prébiotiques et probiotiques favorisent la régénération de la microflore intestinale.
La levure de bière, la chicorée, le curcuma, l'écorce de chêne, le thym et les pépins de pamplemousse ont des effets bénéfiques sur la santé intestinale du cheval.
Equiflora est à utiliser lors de changement alimentaire ou de traitement médical pouvant influer sur le transit, notamment lors de la prise d’antibiotiques.


Optimisation de la flore intestinale
CHARBON ACTIF
Le charbon végétal actif lutte contre la diarrhée, l’aérophagie, les ballonnements, les flatulences, et contre certaines formes d’intoxication. Il absorbe l’eau en excès dans les intestins, les bactéries responsables des diarrhées, les métaux lourds et les toxines.
PRÉBIOTIQUES & PROBIOTIQUES
Prébiotiques : les FOS aident au renouvellement des muqueuses des parois intestinales et favorisent la production de post-biotiques. Les FOS contribuent à la prolifération des bonnes bactéries et régulent le transit intestinal.
Probiotiques : les levures vivantes microencapsulées Saccharomyces cerevisiae sont capables de survivre au choc acide de l'estomac et de coloniser l'intestin. Ces levures peuvent être utilisées pour remplacer la flore intestinale éliminée par la prise d'antibiotiques ou de vermifuges chimiques, ou lors d'infections bactériennes


Utilisation recommandée et instructions
Chevaux, doubles-poneys et juments : 150 g par jour.
Poneys et poulains : 100 g par jour.
À administrer durant 6 jours.
Lors de la prise d’Equiflora, il est recommandé d'espacer toutes prises de médicaments, de CMV, ou autres. Les effets d'Equiflora diminuant ou stoppant les effets attendus des autres produits.
Produit utilisable durant la gestation, l’allaitement et pour les très jeunes équidés. Réservé à l’alimentation animale.


Stabilisateurs de la flore intestinale : 4a1704 Saccharomyces cerevisiae CBS 493.94 4,8 x 10¹⁰ UFC/kg.
Améliorateurs de la digestibilité : 4b1711 Saccharomyces cerevisiae CNCM I-1077 1,6 x 10⁹ UFC/kg.
maïs biologique, sucre, mélasse biologique, racine de chicorée, charbon végétal, écorce de chêne, levure de bière, carroube, thym, pépins de pamplemousse, fructo-oligosaccharides, curcuma.

.jpg)