Blog Cheval

Retrouvez dans nos dossiers, les conseils de nos experts équins. Bonne lecture !


Alimentation  |  Santé et Soins  |  Phytothérapie

alimentation-cheval-husse

L’alimentation du cheval influe directement sur son état de santé, ses performances et son comportement. Une mauvaise alimentation ou une alimentation inadaptée peut causer de nombreux troubles, comportementaux ou physiques (mal-être, coliques, stress...)

favoriser-production-laitiere-jument-husse

La production laitière de la jument est très importante car elle contribue directement à la croissance du poulain qui ne commencera à manger de l'herbe et des compléments que vers l'âge de 3 mois.

vers-cheval-husse

À l’état naturel, le cheval est généralement un porteur de parasites, mais un équilibre s’établit entre son système immunitaire et les vers. Tant que cet équilibre n’est pas perturbé, l’animal reste sain et ne souffre pas.

dermite-estivale-cheval-husse

La dermite ou DERE est un problème de peau très répandu chez les chevaux. C'est une réaction allergique à la salive des moucherons...

soin-cheval-automne-husse

Les chaleurs de l’été sont terminées, et les chevaux doivent se protéger des aléas du climat, comme le froid et l’humidité, mais aussi se préparer pour l'hiver en densifiant leur poil. Voici nos astuces pour les garder en bonne santé !

soin-cheval-printemps-husse

Avec l’arrivée du printemps, l’herbe et les fleurs poussent, et les promenades dans la nature font rêver bon nombre de propriétaires ! Mais pour le bien-être de son animal, il est important de rester vigilant quant aux aléas de cette saison.

digestion-systeme-digestif-cheval-husse

Le cheval est un animal qui s'alimente très régulièrement. Il a une digestion bien spécifique qu'il est important de connaître afin de mieux le comprendre. C'est un herbivore mono gastrique (comme l'homme ou le porc par exemple).

prendre-soin-cheval-hiver-husse

Vous avez sorti vos pulls du placard et le poil de votre cheval s’est épaissi… Plus de doute, l’hiver est là ! Voici nos conseils pour que cette saison se déroule le plus sereinement possible pour vous et votre compagnon.

complement-hiver-cheval-husse

Pendant la majeure partie de l’année, et en particulier s’il vit au pré, le cheval va bénéficier d’un apport en vitamines et minéraux par les plantes qu’il va consommer.

Maladie infectieuse du cheval, la gourme, aussi appelée angine du cheval peut causer bien des ravages, voire, dans de rares cas, être mortelle.

NEWSLETTER
On vous tient au courant !
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+

Je commande
 en ligne



Mon conseiller
me livre


Je bénéficie
de ses conseils