Hygiène Intestinale du Cheval | Vermi Minus - 1 kg
35,80 €
Antiparasitaire intestinal en vermicelles
Vermi Minus favorise une bonne santé intestinale. Grâce à ses ingrédients tels que le boldo, le citron et eucalyptus, ce produit soulage les chevaux du trop grand nombre de parasites logés dans leurs intestins.
L'action vermifuge des plantes (ail, armoise, tanaisie, noix d'arec, courge, semen contra, fougère) est accentuée par la présence de calcium (effet diurétique) et de magnésium (drainant hépatique et intestinal).
Vermi Minus a surtout pour but de maintenir l’équilibre intestinal, de stimuler les défenses immunitaires et de prévenir toute infestation massive de parasites et non de les éliminer entièrement, ce qui serait nuisible à l’animal. Il est donc possible de trouver des parasites dans les excréments malgré une application régulière de Vermi Minus tout au long de l’année (3 à 4 fois par an). Cependant, certains parasites sont plus tenaces et un second traitement est nécessaire pour une efficacité optimale.


Un produit formulé avec des ingrédients naturels
CITRON ET EUCALYPTUS
L’alliance de citron et d’eucalyptus (antispasmodique, antidiarrhéique, antiseptique, vermifuge, antiparasitaire) fait de Vermi Minus un produit efficace, non agressif pour le système intestinal du cheval.
L’eucalyptus permet par la suite la cicatrisation des lésions éventuellement causées par les parasites.
BOLDO
Le boldo accroît l'efficacité par l’intermédiaire de ses propriétés diurétiques et décongestionnantes pour le foie. Il rend plus sûre l’élimination des parasites qui s’échappent vers le foie et les reins.


Conseils d'utilisation
Chevaux et doubles-poneys : 200 g par jour durant 2 jours.
Poneys : 100 g par jour durant 2 jours.
Poulains : 75 g par jour durant 2 jours.
Doubler la dose si donnée en 1 seule fois (chevaux en pâture). Utilisation possible durant la gestation, l’allaitement, pour les très jeunes équidés et les chevaux de sport. Réservé à l’alimentation animale !
Ce produit est à formulé base de plantes. Certains animaux peuvent réagir différemment aux substances naturelles. Les allégations figurant dans cette fiche produit sont basées sur des informations générales sur les plantes. Ce produit ne doit pas être considéré comme un médicament. Si vous avez d'autres questions concernant la santé de votre animal, nous vous recommandons de contacter votre vétérinaire.


Maïs issu de l’agriculture biologique, carbonate de calcium, mélasse issue de l’agriculture biologique, argile, ail, tanaisie, armoise, noix d’arec, courge, semen contra, fougère mâle, eucalyptus, cannelle.

.jpg)