Pourquoi donner des friandises à mon chien ?

Les friandises offertes entre les repas raviveront votre chien et pourront vous aider pour le stimuler pendant les apprentissages ou pour le féliciter lorsqu’il a bien répondu à une demande. Vous pouvez cacher les friandises dans un jouet conçu à cet effet ou encore les cacher dans la maison pour le stimuler lorsqu'il ne peut pas sortir. Vérifiez bien la composition des friandises et choisissez les compositions contenant le moins d'ingrédients possible.

Pour le récompenser

Les friandises vous aideront à la fois à stimuler votre chien lors des séances d’apprentissage ou d’entraînement, et à le récompenser lorsqu’il a bien répondu à une demande. Lors de ces séances, vous devez rester cohérent, mais ne pas être strict. Ne mettez pas de pression à votre chien quand vous sentez qu’il commence à se fatiguer et à se désintéresser.

Pour le distraire

Pendant les promenades, vous pourrez aussi récompenser votre chien avec une friandise pour le féliciter pour son bon comportement : il marche sans laisse, il s’arrête quand vous le lui demandez. S’il s’éloigne trop ou s’il est distrait par des stimuli, vous pourrez attirer son attention avec une friandise pour le ramener vers vous.

Pour son bien-être

Il existe une variété de friandises sur le marché formulées pour favoriser les bien-être de votre animal de compagnie. Il existe, par exemple, des bâtonnets enrichis en vitamines et minéraux, des friandises contenant de la glucosamine et de la chondroïtine pour soutenir les articulations des chiens de grande race, des friandises conçues pour aider à nettoyer mécaniquement les dents de votre chien, ou encore des friandises sans gluten adaptées aux chiens à digestion sensible.

Friandises pour chien – comment et quand en donner ?

Les friandises que vous donnez à votre chien ne peuvent en aucun cas remplacer un repas. La quantité de friandises quotidienne ne doit pas dépasser 20 % des besoins énergétiques de votre chien. Même les friandises les plus saines contiennent des calories qui, données en trop grande quantité, peuvent conduire à un surpoids ou même à l'obésité. Si vous utilisez des friandises pour stimuler et pour récompenser votre chien lors des entrainements, choisissez des friandises sécables que vous pourrez diviser en plusieurs petits morceaux. Quelles sont les meilleures friandises pour chiens ? Notre gamme de friandises pour chiens Husse propose des friandises à teneur réduite en matières grasses, parfaites pour les chiens ayant tendance à l'embonpoint. N'oubliez pas que les friandises pour chiens sont à donner en complément d’une alimentation saine et doivent être données avec modération. Les friandises pour chiens, même les plus saines, ne sont pas exemptes de calories. Si votre chien ne se dépense pas davantage, il risque de prendre du poids.


Vous ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Définissez le profil nutritionnel de votre chien en quelques clics, validez et obtenez l’aliment recommandé ! Nos conseillers experts en nutrition animale, sont également là pour vous guider, n'hésitez pas à nous contacter.

 Contactez-nous

Besoins de conseils ?

Vous vous posez des questions sur les soins, l'alimentation ou le comportement de votre chien ? Profitez de notre service gratuit !


NEWSLETTER
On vous tient au courant !
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+

Je commande
 en ligne



Mon conseiller
me livre


Je bénéficie
de ses conseils