Santé et soins

Retrouvez les conseils de nos experts équins pour prendre soin de votre cheval. Bonne lecture !


Alimentation  |  Santé et Soins  |  Phytothérapie | Comportement 

Les changements de saisons sont des périodes très sensibles pour le cheval : ce dernier doit s’adapter et cela va lui demander des ressources quelques fois importantes.

proteger-mon-cheval-en-ete

L'été apporte avec lui des températures élevées qui peuvent être difficiles à supporter pour nos amis équins. En tant que propriétaire responsable, il est essentiel de prendre des mesures pour assurer le confort et la santé de votre cheval par temps chaud

dermite-estivale-cheval-husse

La dermite ou DERE est un problème de peau très répandu chez les chevaux. C'est une réaction allergique à la salive des moucherons...

soin-cheval-ete-husse

La saison d'été est une période contraignante pour l’animal, durant laquelle diverses précautions s’imposent. Alors, pour passer un bel été avec votre compagnon, n’hésitez pas à suivre nos conseils !

Cheval ayant une maladie cardio-vasculaire - Husse

Les pathologies cardiaques chez les chevaux sont moins courantes que les maladies digestives, mais peuvent affecter leurs performances et leur carrière sportive. Les causes sont variées et nécessitent une attention particulière.

prendre-soin-cheval-hiver-husse

Vous avez sorti vos pulls du placard et le poil de votre cheval s’est épaissi… Plus de doute, l’hiver est là ! Voici nos conseils pour que cette saison se déroule le plus sereinement possible pour vous et votre compagnon.

les-diarrhées-du-cheval-husse

Les diarrhées sont liées à un passage trop important de l’eau dans les crottins du cheval et sont souvent prises à la légère par les propriétaires.

le-parasitisme-interne-du-cheval

Le cheval est constamment au contact de parasites qui peuvent venir se loger dans son organisme lorsqu’il les ingère. Véritable danger, il est essentiel (voire vital pour lui) de l’aider à les éliminer.

Les-bouchons-œsophagien-husse

Dans le monde équin, un bouchon œsophagien est désigné comme une obstruction de l'œsophage par une accumulation d'aliments. Autrement dit, les aliments restent bloqués dans l'œsophage du cheval et ne peuvent donc pas avancer jusqu'à l'estomac.

La-salmonellose-cheval-husse

La salmonellose est une infection bactérienne à Salmonella, qui contamine le cheval par le biais de son alimentation ou de son eau de boisson.

systeme-digestif-husse

Le système digestif du cheval, à défaut d’être complexe, est fragile et peut-être le lieu de pathologies diverses et variées pouvant perturber sa santé. C'est pourquoi, il est important de bien connaitre son anatomie afin de limiter les risques.

les-coliques-husse

Les coliques sont souvent très connues et redoutées par les propriétaires de chevaux, et non sans raison : il s’agit de la première cause de mortalité chez les équidés.

fourbure-cheval-husse

Parmi les maladies récurrentes du cheval, la fourbure est souvent redoutée par les cavaliers et les propriétaires. Il est donc primordial de savoir ce qu’est cette pathologie, être capable de reconnaitre les principaux symptômes.

assurer-la-sante-articulaire-de-mon-cheval

Parmi les affections les plus courantes chez l'équidé, les problèmes locomoteurs et notamment articulaires font légion. Boiteries, douleurs, raideurs, il est crucial de faire le nécessaire pour assurer la condition articulaire de son compagnon.

soin-cheval-automne-husse

Les chaleurs de l’été sont terminées, et les chevaux doivent se protéger des aléas du climat, comme le froid et l’humidité, mais aussi se préparer pour l'hiver en densifiant leur poil. Voici nos astuces pour les garder en bonne santé !

dermites-cheval-husse

Cette saison est aussi une période contraignante pour l’animal, durant laquelle diverses précautions s’imposent. Alors, pour passer un bel été avec votre compagnon, n’hésitez pas à suivre nos conseils !

importance-du-pied-chez-le-cheval-husse

Parmi les soins courants et les attentions particulières à apporter à son cheval, l’entretien des sabots est primordial. Voici, tout ce qu'il faut savoir sur la maréchalerie.

soin-cheval-printemps-husse

Avec l’arrivée du printemps, l’herbe et les fleurs poussent, et les promenades dans la nature font rêver bon nombre de propriétaires ! Mais pour le bien-être de son animal, il est important de rester vigilant quant aux aléas de cette saison.

stress-cheval-husse

Beaucoup de propriétaires de chevaux constatent du stress chez ces derniers. Quels sont ces facteurs de stress ? Quelles conséquences ont-ils sur le cheval ?

complement-hiver-cheval-husse

Pendant la majeure partie de l’année, et en particulier s’il vit au pré, le cheval va bénéficier d’un apport en vitamines et minéraux par les plantes qu’il va consommer.

La-gourme-du-cheval

Maladie infectieuse du cheval, la gourme, aussi appelée angine du cheval peut causer bien des ravages, voire, dans de rares cas, être mortelle.

phytotherapie-cheval-concours-husse

Notre conseiller équin vous recommande l'utilisation de nos produits de phytothérapie, naturels et non-dopants lors des concours pour calmer, soigner, toiletter ou encore soulager votre cheval.

proteger-cheval-chaleur-husse

Si le cheval s’acclimate assez facilement au froid, à l’inverse la chaleur est pour lui beaucoup plus difficile à combattre. Durant les fortes chaleurs, il peut être quelques fois plus complexe pour le cheval de réguler correctement sa température corpore

NEWSLETTER
Recevez nos offres, nos actualités et nos conseils en nutrition pour vos animaux de compagnie
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+


Je commande
 en ligne




Mon conseiller
me livre



Je bénéficie
de ses conseils