Son 1er repas Offert !

Commandez dès aujourd'hui un échantillon de croquettes hypoallergénique pour mon chien sensible. 





Définition d'une croquette hypoallergénique

Une croquette hypoallergénique est une nourriture spécialement formulée pour les chiens souffrant d'allergies. Les croquettes hypoallergéniques sont des aliments spécialement formulés pour réduire les risques d'allergies alimentaires. Elles contiennent des ingrédients hypoallergéniques, c'est-à-dire que leur potentiel allergène est considérablement réduit. Ces croquettes sont donc particulièrement adaptées aux chiens qui présentent des allergies alimentaires. 

Quand utiliser des croquettes hypoallergéniques pour chien ?

Vous pouvez opter pour une alimentation hypoallergénique pour chien si votre chien est un chien d'une race sujette aux allergies alimentaires ou à toute hypersensibilité. Les croquettes hypoallergéniques pour chien sont un excellent régime pour les chiens ayant un système digestif sensible. Les croquettes hypoallergéniques conviennent également aux chiens âgés ayant des problèmes digestifs. Elles auront par ailleurs un effet positif sur le système digestif des chiens ne présentant pas particulièrement de sensibilité digestive. 

L'hypersensibilité alimentaire chez le chien

L'hypersensibilité alimentaire, également connue sous le nom d'intolérance alimentaire, est une réaction inhabituelle à un aliment. Le premier signe d'une intolérance alimentaire chez un chien se traduit généralement par des démangeaisons et des lésions cutanées. Les sensibilités alimentaires peuvent être du à un ingrédient spécifique de l'alimentation de votre chien, comme une source de protéines ou des céréales. Le moyen le plus simple de lutter contre l'intolérance alimentaire est de modifier le régime alimentaire de votre chien. Commencez par introduire un aliment élaboré avec une nouvelle source de protéines, votre chien n'a jamais ingéré auparavant. 

Les allergies alimentaires chez le chien

L'allergie alimentaire d'un chien se développe généralement à la suite d'une hypersensibilité de l'organisme à un ingrédient alimentaire, le plus souvent une protéine d'origine végétale ou animale. L'un des premiers signes d'allergie chez le chien est la démangeaison,. La peau des oreilles peut devenir rouge et la sécrétion de cérumen peut augmenter.  Si vous remarquez l'un de ces symptômes, changez son alimentation. Une nourriture hypoallergénique pour un chien souffrant d'allergies alimentaires sera la meilleure solution, car elle ne contient pas d'allergènes courants et sa composition est basée sur une autre source de protéines animales, le plus souvent de l'agneau. Les races telles que les carlins, les bouledogues, les labrador retrievers et les golden retrievers sont beaucoup plus susceptibles de développer des allergies alimentaires que les autres races. Pour ces races, une alimentation pour chien allergique sera la solution idéale, même si aucun symptômes d'allergie alimentaire n'est apparu. Les allergies se révèlent le plus souvent durant la première année de vie d'un chien et peuvent disparaître avec l'âge, ou accompagner votre animal tout au long de sa vie.

Quelles sont les meilleures croquettes pour les chiens souffrant d'allergies cutanées ?

Une bonne alimentation joue un rôle clé dans l'amélioration de la santé de la peau des chiens souffrant d'allergies cutanées. Exempte de sources de protéines courantes et d'allergènes tels que les céréales, la formule contre les allergies peut améliorer l'état de la peau de votre animal. Si vous avez un chien à la maison qui souffre d'allergies cutanées, changez son alimentation pour une nourriture hypoallergénique qui aidera à apaiser les irritations.

Qu'est-ce qu'un régime d'élimination ?

Chez les chien, l'allergie concerne le plus souvent les protéines de volaille, de bœuf ou de soja. Afin d'identifier à quoi notre chien est allergique, il est nécessaire d'introduire un régime d'élimination. Le régime consiste à introduire une nouvelle source de protéines que l'animal n'a jamais mangé auparavant.
Les aliments hypoallergéniques, dans lesquels l'agneau est la principale source de protéines, réduisent les risques d'allergies alimentaires.  Le régime d'élimination doit être suivi pendant au moins 8 à 12 semaines. 

Vous ne savez pas quelles croquettes choisir ?

Définissez le profil nutritionnel de votre chien en quelques clics, validez et obtenez l’aliment recommandé ! Nos conseillers experts en nutrition animale, sont également là pour vous guider, n'hésitez pas à nous contacter.

 Contactez-nous

Besoins de conseils ?

Vous vous posez des questions sur les soins, l'alimentation ou le comportement de votre chien ? Profitez de notre service gratuit !


NEWSLETTER
Recevez nos offres, nos actualités et nos conseils en nutrition pour vos animaux de compagnie
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+


Je commande
 en ligne




Mon conseiller
me livre



Je bénéficie
de ses conseils