Alimentation pour les chiens souffrant d'arthrose

Alimentation pour les chiens souffrant d'arthrose

Certains nutriments fournissent les composants nécessaires au bon fonctionnement des articulations.

Ces nutriments sont appelés "agents chondroprotecteurs" et contiennent la glucosamine et la chondroïtine. Ils fournissent la matière première nécessaire pour produire du nouveau cartilage et aident à reconstruire le cartilage usé.

Lors de maladies articulaires, le cartilage est endommagé. L’arthrose est une pathologie chronique fréquente des articulations caractérisée par une dégénérescence des cartilages.

L'action bénéfique de la chondroïtine et de la glucosamine sur les articulations est scientifiquement prouvée. La chondroïtine et la glucosamine sont deux composants naturellement présents dans le cartilage. 

Sans ce tissu protecteur , un frottement douloureux entre les os se produit, provoquant une sensibilité, un gonflement et une raideur. La glucosamine et la chondroïtine, deux des nombreux composants du cartilage, sont ajoutée dans certains aliments secs Husse.

Notamment : Prima Plus, Senior, Optimal Giant, Valp Maxi.

Les moules vertes sont utilisées comme source naturelle de glucosamine/chondroïtine, dans tous nos aliments secs.

La supplémentation en glucosamine et en chondroïtine est indiquée pour les chiens âgés et les chiens de grande taille. Les chiens plus âgés ont souvent des articulations rigides, car le vieillissement provoque une usure du cartilage. 

1 article(s)

par page

Liste Grille

  1. SENIOR MINI | Croquettes pour chien âgé de petite race

    • POULET | MAÏS | RIZ
    • Pour chiens âgés de petite race
    • Faible teneur en matières grasses
    • Contrôle du poids
    • Qualité super premium
    33,30 €

1 article(s)

par page

Liste Grille

Scroll
Croquettes, soins naturels, phytothérapie, compléments alimentaires de haute qualité pour chiens, chats et équidés. Livraison gratuite à domicile par un conseiller spécialisé en nutrition animale