Mais pourquoi consacre-t-il autant de temps à faire sa toilette ?

Le chat passe plus d'un tiers de son temps en dehors des périodes de sommeil à se toiletter. Grâce à sa souplesse, il nettoie toutes les parties de son corps. Mais pourquoi consacre-t-il autant de temps à faire sa toilette ?


Pour être beau et propre

Quand le chat se lèche, sa langue râpeuse agit comme une brosse pour nos cheveux : elle démêle son pelage et fait tomber les poils morts.


Pour sa santé

Ce nettoyage permet au chat de mieux synthétiser la vitamine D lors de son exposition au soleil. En léchant ses poils, le chat libère du sebum pour créer l'imperméabilité de son pelage. Par ailleurs, le léchage permet au chat de s'humidifier et ainsi de se rafraîchir quand il fait chaud.


Pour son bien-être

Sa toilette lui permet également de sécréter des hormones de bien-être : les endorphines.


Pour se protéger

Le léchage permet au chat d’effacer toutes les odeurs présentes sur son poil pour ne pas être repérer par les prédateurs.


Les boules de poils...

Lors du léchage, le chat ingurgite donc des poils qui forment des boules de poils dans son estomac. Le chat ne digère pas ces boules de poils et les régurgite régulièrement. Pour l’aider, pensez à le brosser régulièrement et à lui offrir de l’herbe à chat. Le complément alimentaire Kattmalt à base de malt a été élaboré pour réduire la formation des boules de poils dans son estomac et faciliter leur évacuation. Et en plus : les chats adorent !

Filtre 

Anti-Boules de Poils pour Chats | Kattmalt

Pâte de malt savoureuse

8,00 €

NEWSLETTER
On vous tient au courant !
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.

Rejoignez le réseau  Husse

Faites de votre passion votre métier !

En savoir+

Je commande
 en ligne



Mon conseiller
me livre


Je bénéficie
de ses conseils